Spectacles
Découvrez les spectacles présentés par La Traboule et apprenez-en plus sur les artistes, les lieux et les dates de chaque représentation.

Opération Camomille
Entre le Président de la République Et le Dictateur du Kazoukistan, La rencontre s'avère fort problématique, Tant les préparatifs ne sont pas évidents... Madame la Ministre a une tâche bien lourde Comment mener à bien une telle mission Quand tout son entourage accumule les bourdes L'obligeant à trouver de curieuses solutions Coups de théâtre et gags, en veux tu, en voilà, N'a t-on jamais vu çà au sommet de l'Etat ?

À quelle heure on ment ?
Tant bien que mal, les comédiens répètent une pièce banale qu’ils espèrent peut-être jouer un jour… Mais lorsque, pour l’un d’eux victime d’une arnaque, la police débarque en pleine répétition, comment continuer à jouer dans de si troublantes conditions ? Mensonges, quiproquos et délires sont garantis dans cette comédie complètement déjantée ! Fiasco ou triomphe le soir de la première ? Cher public, votre indulgence sera plus que jamais requise…

La comtesse vient diner ce soir
Hélas ! Le destin aime jouer des tours — dans les affaires comme en amour. Son univers s’écroule, la laissant désemparée. Mais rassurez-vous ! Dans cette pièce tragi-comique aux répliques délicieusement savoureuses, on rit… aux larmes. Et surtout, on ne va pas en faire… un drame !

Ça se complique
Dans son hôtel de "La Rose des Vents", Michel avec plaisir accueille ses hôtes. Mais un beau jour débarquent des clients plus farfelus les uns que les autres !... Dès lors, Michel va devoir faire face à de multiples quiproquos, car les situations cocasses s'enchaineront à gogo !... Une ambiance vraiment électrique, tant il est vrai que "ça se complique" ...

Un si cher amour
Entre un amour très cher qui vous rend très heureux Et un amour trop cher parce que trop onéreux Cette dame aisée dans la fleur de l'âge Vient s'amouracher d'un cupide personnage. Qui jouera au plus fin dans cette comédie ? Ce sera bien "A malin, malin et demi" !

Paradise blues
De cette maison de retraite au paradis, il n’y a qu’un pas… allègrement franchi ! Mais encore faut-il y entrer, dans cette fameuse maison de retraite — et là, c’est un vrai parcours du combattant, un casse-tête à rendre fou ! Heureusement, au Paradis Blues, on a trouvé la solution : cocasse, expéditive… et diablement efficace !

Tout le plaisir est pour nous
Trois rendez-vous galants fixés le même soir, sans concertation, dans le même appartement : voilà déjà une situation difficile à gérer… Mais lorsque, ce même soir, une auteure à succès vient proposer au propriétaire des lieux — un grand éditeur parisien — le contrat du siècle, les choses se corsent sérieusement !

Une clé pour deux
Claudia est une P.M.E. (Petite Madame Entretenue) qui mène une double vie avec deux amants, Jean-Pierre et Alex. Bien évidement, tous deux sont mariés, et Claudia fait tout pour qu'ils le restent. Afin de gérer la situation et éviter les imprévus, Claudia s'est inventée une mère possessive, autoritaire, bigote et alcoolique. Mais un beau jour, Karine, une vieille amie, débarque d'Australie... Dès lors, la mécanique bien huilée mise au point par Claudia va s'enrayer...

Les Copropriétaires
CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Conformément à la loi du 10 juillet 1965 et au règlement de copropriété en vigueur, nous vous invitons à participer à l'Assemblée Générale de notre immeuble, qui aura lieu : Les vendredi 12 et samedi 13 juin 2015 à l'IRIS Francheville (Salle Barbara) à 20h30 en présence des Membres du Conseil syndical (Marian,Babou,Maurice,Claude,Robert) Au cas où vous ne pourriez assister à la présente Assemblée Générale, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir mandater un autre spectateur, afin que le quorum soit atteint dans la salle au cours des deux séances. Comptant sur votre présence fortement souhaitée, compte tenu de l'importance de l'ordre du jour, nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, nos sincères salutations. Le Syndic Anne-Marie

La bonne adresse
Quiproquos en cascade et situations infernales dans ce vaudeville désopilant. Quatre femmes habitent le même appartement, la propriétaire, sa bonne et deux locataires. Toutes les quatre, le même jour, bien sûr, passent une petite annonce (la propriétaire veut louer, la bonne voudrait bien s'éclater, la jeune prof de piano cherche des élèves et la peintre un modèle). Quatre hommes se présentent un par un. Bien sûr, personne ne trouvera chaussure à son pied, ou peut-être pas celle espérée...

Les fées de la rampe
Il était une fois… un règlement de comptes entre trois actrices au crépuscule de leur immense carrière. C’est tout sauf un conte de fées… !

Lettres croisées
Entrecroisement de lettres personnelles, professionnelles ou de vacances, tissant des itinéraires individuels tantôt farfelus, tantôt tragiques. Peu à peu, deux figures se dessinent plus nettement : celles d’Ariane et de son grand-père…

Plans d'enfer
Profitant de l'absence de sa femme, Benoît, grand naïf invite chez lui sa charmante collaboratrice pour un week end qu'il espère très agréable. Mais le retour inattendu de son épouse et l'arrivée de quelques personnages fort pittoresques vont créer une situation aussi cocasse qu'imprévue, contrariant sérieusement ses plans qu'il croyait pourtant d'enfer !

Vacances de rêve
Jacques Perthuis et sa femme Dominique arrivent, tôt le matin, dans une villa de la Côte d'Azur qu'ils ont louée pour un mois, avec deux amis. Ils connaissent parfaitement cet endroit et pensent être à l'abri de toutes mauvaises surprises. Mais une série de catastrophes va s'abattre sur eux dans les deux heures qui vont suivre leur arrivée, et va les entraîner dans une folle aventure qu'ils étaient loin d'imaginer...

Ma femme est sortie
Le sous-directeur d’une grande entreprise rêve à tout prix de devenir directeur. Pour y parvenir, il invite son PDG à passer le week-end dans sa maison de campagne. Mais cette invitation est loin de plaire à son épouse… Dès lors, les événements vont prendre une tournure pour le moins surprenante !

Les Pas Perdus
La gare, lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations, et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie... La gare déclinée sous toutes ses formes, de la plus banale à la plus inattendue, grouillante d'humanité. Une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre...

Paradise blues
De cette maison de retraite au paradis, il n’y a qu’un pas… allègrement franchi ! Mais encore faut-il y entrer, dans cette fameuse maison de retraite — et là, c’est un vrai parcours du combattant, un casse-tête à rendre fou ! Heureusement, au Paradis Blues, on a trouvé la solution : cocasse, expéditive… et diablement efficace !

Drôle de salades à la cuisine
Vus de la cuisine et sur fond de situations cocasses ou émouvantes, les treize personnages de cette pièce, nous entrainent à la recherche du ou des coupables de la mort de la comtesse. Une enquête "maison" avec juste ce qu'il faut de mélodrame, mais surtout de rires pour captiver l'attention et susciter l'enthousiasme du public.